Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bulletin de l'Union Santé Départemental CGT de l'Orne
  • Bulletin de l'Union Santé Départemental CGT de l'Orne
  • : Reflets de la dynamique syndicale C.G.T. de la Santé et de l'Action Sociale de l'Orne
  • Contact

Recherche

10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 11:00

La situation pour les salariés d’EUROFOIL (Rugles) est alarmante, ils avaient déjà subi un premier plan de réduction des effectifs en 2009 sous la Direction de NOVELIS, 80 départs volontaires et arrêt de 70 contrats intérimaires.

Racheté depuis 2012 par « American Industrial Acquisition Corporation (fond de pension Américain,) la Direction met en place en ce printemps 2015 une nouvelle vague de licenciements. Environ 100 postes sur 300 (soit 1/3 de l’effectif) devraient être supprimés (sur plusieurs mois ????)

Malheureusement pour nos collègues ils leurs sera difficile de retrouver un emploi dans la région qui est déjà sinistrée. Ils ne pourront pas espérer retrouver un emploi dans l’usine voisine, qui fait partie du groupe AREVA, celle-ci est actuellement sous les feux de l’actualité car un plan de restructuration y est envisagé.

Ce qui impactera obligatoirement le site de Rugles.

Pour la CGT et jusqu’à preuve du contraire ce plan est stratégique avec une volonté de fermer à plus ou moins long terme l’usine de Rugles.

En effet, depuis un plus d’un an des commandes passées à Rugles sont transférées au Luxembourg « paradis fiscal», avec ses conséquences financières, au détriment des richesses créées par les salariés et non reversées sur l’emploi et le pouvoir d’achat. Derrière ce plan catastrophique pour Rugles et ses environs, c’est environ 100 familles qui vont être touchées directement par la PRECARITE.

La CGT dénonce également les conséquences économiques pour les Artisans et entreprises sous-traitants et leurs salariés.

Ce plan économique va frapper aussi les commerçants, les écoles, l’hôpital, la poste, les artisans … la vie culturelle et sportive. Il contribuera à la désertification du bassin de la Risle.

LA CGT APPELLE A VENIR SOUTENIR LES SALARIES !!!

RASSEMBLEMENT A RUGLES JEUDI 19 MARS 2015 ; PLACE DE LA MAIRIE A 17H30

Partager cet article

Repost 0
Published by usdcgt61
commenter cet article

commentaires