Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bulletin de l'Union Santé Départemental CGT de l'Orne
  • Bulletin de l'Union Santé Départemental CGT de l'Orne
  • : Reflets de la dynamique syndicale C.G.T. de la Santé et de l'Action Sociale de l'Orne
  • Contact

Recherche

1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 22:12

La mobilisation de ce jour, 1er décembre, des salariés de l'ANAIS (Association Nationale d'Action et d'Insertion Sociale) est une réussite : 250 salariés rassemblés devant le siège social, venant de plusieurs départements, le Calvados, l'Eure et Loire, la Sarthe, la Loire-Atlantique, l'Indre-et-Loire et bien sûr l'Orne, pour dire non au projet de remise en cause du temps de pause rémunéré par notre directeur général.


En chiffre, 250 manifestants, entre 450 et 500 grévistes selon nos estimations, plusieurs établissements fermés et une pétition de plus de 1100 signatures remise au siège ce jour (pour rappel, il y a 1800 salariés à l'ANAIS, 80 établissements sur 13 départements).

Les salariés et les organisations syndicales ont pu faire part de leur détermination et leurs revendications au directeur général lors d'un échange de plus de 30 minutes. Ils ont rappelé qu'ils ne lâcheraient rien non plus.

La suite , ce sera donc une nouvelle journée de mobilisation début 2016 dont les modalités restent encore à déterminer.

En pièces jointes, des photos, le tract, la pétition, notre courrier de recours gracieux à la commission nationale d'agrément et la prise de parole d'aujourd'hui.

Pour info, des articles paraîtront dans la presse (Orne Hebdo - Ouest France - Tendance Ouest). Celui d'Orne hebdo est déjà en ligne : article orne hebdo

Partager cet article

Repost 0
Published by usdcgt61
commenter cet article

commentaires