Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bulletin de l'Union Santé Départemental CGT de l'Orne
  • Bulletin de l'Union Santé Départemental CGT de l'Orne
  • : Reflets de la dynamique syndicale C.G.T. de la Santé et de l'Action Sociale de l'Orne
  • Contact

Recherche

26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 19:14

 

 

LA REORGANISATION DES SERVICES ADMINISTRATIFS DES 3 ETABLISSEMENTS MET LES SALARIES DEVANT LE FAIT ACCOMPLI SANS POSSIBILITÉ DE DISCUSSION NI DE PROPOSITION !

 

Pourquoi le secret sur les projets de la direction générale jusqu’à l’annonce le 21 juin de « l’organisation retenue », donc définitive ?

 

Cette annonce brutale des changements de lieu de travail pour 5 agents a provoqué des réactions allant de la surprise à l’angoisse.

 

Comment les personnes concernées, mais aussi l’ensemble du personnel peuvent-ils se sentir impliqués et reconnus face à l’annonce de cette restructuration sans préparation ni consultation ?

Les salariés de l’UGECAM doivent être informés des projets en cours et invités à prendre part aux discussions en vue des décisions les concernant !

 

Changement de lieu de travail veut dire, selon les cas, des kilomètres en plus pour aller travailler et une réorganisation de la vie personnelle et familiale. C’est aussi la perte du lien quotidien avec son établissement et des relations sociales au travail.

 

L’ITEP la Rosace sera dépourvu de 3 personnes : en plus d’un départ non remplacé  il s’agit maintenant d’un départ vers l’IME la Garenne et d’un autre vers le SESSAD. Même si l’ITEP reste leur lieu de rattachement, comment ces salariées pourront s’impliquer dans l’établissement lorsqu’elles ne seront plus présentes physiquement ?

 

Pourquoi avoir attendu l’approche des vacances d’été pour parler de changements devant se mettre en place au 01 octobre 2013 ?

 

Pourquoi n’avoir pas informé plus tôt les CHSCT et CE du projet de réorganisation du travail par pôles ?  Ces instances d’expression collective des salariés doivent pouvoir en débattre et faire des propositions avant toute décision définitive. 

 

Nos CHSCT et CE se réuniront afin de prendre en compte l’expression des salariées concernées par ces décisions et d’évaluer l’impact de ces transferts de personnels sur les conditions de travail. Nous vous tiendrons au courant des délibérations ainsi que des suites qui seront données.

 

Les salariés dénoncent la méthode utilisée par la direction et demandent une vraie

concertation dans les décisions concernant leurs conditions de vie et de travail à l’UGECAM de Normandie.

                                                                  

                                              

Partager cet article

Repost 0

commentaires

microsoft outlook emails 24/04/2014 13:39

Such issues are common in all organizations. It is up to the authorities to make them aware of the necessity of such action. I am sure that a good agent would agree with this decision. At the same time, it is really important form the part of authorities to respect the feelings of the employees.