Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bulletin de l'Union Santé Départemental CGT de l'Orne
  • Bulletin de l'Union Santé Départemental CGT de l'Orne
  • : Reflets de la dynamique syndicale C.G.T. de la Santé et de l'Action Sociale de l'Orne
  • Contact

Recherche

25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 15:11

Mettons hors-la-loi les caprices des actionnaires !

Imposons nos revendications, partout et tous ensembles !

Mardi 9 octobre 2012 les personnels de la santé, Public et Privé sont appelés à faire grève.

Cette grève est interprofessionnelle. Elle s’articule autour des revendications majeures que sont l’emploi, les salaires et donc la protection sociale car la création d’emplois, l’arrêt des licenciements, l’augmentation générale des salaires c’est plus de cotisations sociales qui financent les caisses de la sécurité sociale et toutes les caisses collectives. Cela permet ainsi aux salariés d’être protégés, de pouvoir se soigner, de pouvoir partir à la retraite…

L’emploi ne doit pas être le jouet des spéculateurs, des capitalistes. Ces gens-là ne prennent pas de risques, ils ne transpirent que lorsque les cours de la bourse plongent brutalement ; ils jouent tout simplement avec nos vies et c’est insupportable !

Le salaire c’est le moyen le plus efficace pour partager les richesses créées. Personne n’a encore rien trouvé de mieux ; quand nous disons salaire, c’est aussi, bien entendu, retraite, allocations, bourses d’études…tout ce qui est lié au travail (avant, pendant et après le travail).

Oui nous défendons les cotisations sociales, elles font partie intégrante de notre salaire. Quand les patrons parlent de « charges », ils oublient de dire que les cotisations sociales employeurs sont un salaire différé, c’est notre salaire, elles existent parce que nous travaillons. Les cotisations sociales nous permettent de vivre mieux grâce à la collectivisation des ressources qu’elles représentent.

le gouvernement doit savoir que nous sommes là !

 

Départ en car départemental :         Flers entre 6 et 7 h /Argentan entre 7 h et 8 h /             L’Aigle entre 8 h et 9 h /Verneuil entre 9 h 00 et 9 h 30 

 

Oui, le 9 octobre nous devons être dans la rue, nous devons manifester face aux lobbys du grand patronat, des banques et des spéculateurs !

Partager cet article

Repost 0
Published by usdcgt61 - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires